Sébastien Destremau est le héros du Vendée-Globe 2016-2017, cette course autour du monde à la voile en solitaire. Arrivé dernier classé (18ème sur 29 inscrits au départ), après 124 jours de mer, il a raconté son incroyable aventure dans "Seul au monde" paru chez XO éditions.
Sébastien Destremau devient héros de bandes dessinées grâce à Serge Fino, que nous avons déjà eu le plaisir de recevoir pour sa série "Chasseurs d'écume" chez Glénat, qui adapte le récit de Sébastien Destremau, dans une série prévue en 5 tomes qui s'appelle aussi "Seul au monde " toujours chez Glénat.
A nouveau récit, remise en question graphique pour Serge. En effet, pour réaliser l'album, il a choisi la couleur directe créant ainsi des planches d'une beauté puissante, dont la couverture ci-dessus n'est qu'un faible aperçu.
C'est donc avec une impatience toute frétillante que nous avons hâte de rencontrer Serge Fino et Sébastien Destremeau le 14 septembre à partir de 14 h à la librairie BD Fugue.
Amoureux de la mer, de l'aventure et de bandes dessinées, vous êtes cordialement invités.
Ce n'est pas courant de pouvoir rencontrer l'auteur et son héros !
PS: Petite anecdote, l'arrière-grand père de Sébastien Destremau, le lieutenant de vaisseau Maxime Destremau, marin et héros de la défense de Tahiti pendant la première guerre mondiale est aussi un personnage de bande dessinée car il apparaît dans "Papeete 1914 " (EP éditions), très belle histoire en 2 albums, malheureusement épuisés.